Formation

Niveau d’études minimum : Bac+5
Diplôme : DESS / DEA / Master 2
Spécialisation : Droit

Contrat

CDI

Localisation

Paris

branche
Branche d'activité

Droit

Statut

Cadre

Mission

FIDUCIAL, le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, garantit à ses 325000 clients une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée. Groupe familial, réalisant un CA consolidé de l'ordre de 1MD€, Fiducial affiche l'ambition de mettre à la disposition des chefs d'entreprise les multiples compétences de ses 16000 collaborateurs pour optimiser leur gestion (expertise comptables, droit, fiscalité, informatique, sécurité..). La banque Fiducial s'inscrit pleinement dans cette ambition. A taille humaine (120 collaborateurs ; 800M€ de total Bilan) la banque Fiducial accompagne le chef d'entreprise dans le quotidien de son activité, de la création au rebond. Sa marque Fiducial est une banque en ligne tournée vers les entrepreneurs ; sa marque Themis est au service des entreprises en difficultés. Banque de flux et de financements, ses équipes ont à cœur d'être proche de chacun de ses clients. Nous recherchons un nouveau talent au sein de notre département juridique et contentieux pour renforcer notre équipe dédiée au restructuring. Rattaché(e) au Responsable juridique, vos missions seront les suivantes: - Rédiger et mettre à jour la documentation contractuelle bancaire et corporate de la banque : conditions générales et spécifiques des produits et services bancaires, conditions tarifaires, contrats de prestations de services (PSEE – RGPD), contrat de partenariat, - Assurer la mise en place et le suivi juridique des outils numériques relatifs à la banque à distance (signature électronique, dématérialisation, ouverture de compte à distance…), - Assurer le Conseil juridique auprès des opérationnels, la rédaction des contrats de crédit et des engagements par signatures (montages), - Assurer la veille juridique, - Informer des risques et faiblesses juridiques des structures de financement, - Faire remonter à sa hiérarchie tout dossier ou problématique générateurs de risques juridiques, financiers et/ou médiatiques ainsi que tout dysfonctionnement.

Profil

Diplômé(e) d'un Master 2 en Droit bancaire et financier/ Droit des affaires/ Droit des sociétés, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et être reconnu par vos qualités rédactionnelles et votre analyse juridique. Dans un environnement changeant, vous avez une bonne capacité d'adaptation et êtes polyvalent. De plus, vous êtes force de proposition. Rejoignez-nous!

Postuler

Attention : un seul fichier peut être téléchargé.

La taille du fichier joint est limitée à 2 Mo et aux formats .pdf, .doc, .docx, .odt, .ods, .rtf et .jpg

En validant ce formulaire, je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité relative à la collecte, à l’utilisation par FIDUCIAL, des données me concernant. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité

590

590 offres à pourvoir

Les offres similaires