Référence : VRO-CCAL-36984
Niveau d’études minimum : Bac
Diplôme : Bac / Bac Pro
Alternance
Lyon
Non cadre
FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales.... A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion. Nous recrutons un Chargé de clientèle (h/f) en alternance à Lyon. Rattaché à la Responsable du service client, au sein d'une équipe de 10 personnes, vous qualifiez et identifiez les attentes et besoins des prospects afin d'envoyer des leads qualifiés aux différentes filiales du groupe. Vos missions seront les suivantes : Qualifier les besoins des prospects par téléphone ; - Traiter des demandes entrantes des prospects en identifiant les besoins et attentes du prospect et le contexte de sa demande - Présenter les offres produits et services de l'ensemble du groupe selon le besoin identifié - Rédiger des comptes rendus d'appel à destination du réseau d'agences et des équipes commerciales (profil, attentes, besoins, contexte, angles d'attaques commerciaux pour réussir la vente) - Participer à des campagnes d'appels sortants ciblées dans le cadre du suivi de prospects déjà traités ou de téléprospection - Contribuer au recueil d'informations « marché » à destination des équipes marketing (attentes, tendances, mots utilisés, concurrence...) - Favoriser les synergies commerciales avec les autres activités du groupe FIDUCIAL en relayant les informations utiles aux services concernés. Qualifier et développer la base prospects : - Mettre systématiquement à jour la base de données afin de permettre un suivi régulier des actions menées (reporting) et à mener (prévisions). - Participer à des campagnes d'appels sortants en vue de qualifier la base. Maîtriser l'offre produits et services des branches FIDUCIAL : - Connaître l'offre de FIDUCIAL et savoir en parler aux prospects pour répondre à un premier niveau de questions commerciales courantes. - Connaître les grandes caractéristiques des marchés ciblés et suivre leurs évolutions pour adapter le discours. - Se tenir informé des mises à jour des produits et services du groupe FIDUCIAL. S'impliquer dans l'entreprise : - Préparer et participer activement aux réunions de service. - Respecter les procédures et modes opératoires en vigueur au sein du service et de l'entreprise afin de garantir la satisfaction client.
Vous recherchez une alternance pour l'obtention d'un Bac+2 tel qu'un BTS NDRC, pour une durée d'un ou deux ans, avec un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. - Idéalement, vous avez une première expérience en commercial, vente ou relation client en stage, association ou job étudiant. - Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, rigueur, professionnalisme, dynamisme, maturité et ténacité. Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.