Référence : VRO-CPJA-38883
Niveau d’études minimum : Bac+3
Diplôme : Licence / Bachelor
Spécialisation :
Informatique / Web,
Immobilier
Alternance
Lyon
Autre
FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales dans les métiers du droit, audit, expertise comptable, banque, conseil financier, informatique, fourniture de bureau et sécurité. Nous recrutons un Chef de Projet Junior en alternance (h/f), basé à Lyon pour la Direction de l'Immobilier. Dans un contexte d'évolution de son outil informatique de gestion, vous rejoindrez une équipe projet composée de collaborateurs internes et du prestataire qui éditera ce nouvel outil. Vos principales missions seront de: - participer au choix définitif de l'outil (l'appel d'offres est en cours) - collaborer avec l'équipe pour la mise en place de l'outil - contribuer à la migration des données de l'outil remplacé vers le nouvel outil - participer à l'élaboration des process - contribuer à la mise en place de passerelles entre cet outil et d'autres applications informatiques déjà existantes ou à venir (base de données Firme, SAP, …). - paramétrer certaines fonctionnalités de l'outil pour améliorer son ergonomie, le rendre plus communicant et rapide - accompagner les équipes opérationnelles sur la prise en main de l'outil. - rédiger un mode d'emploi à l'usage des nouveaux collaborateurs pour faciliter leur prise en main de l'outil
Vous recherchez une alternance de deux ans, dans le cadre d'une École d'Ingénieur (option informatique), d'un Master Construction (spécialisation informatique), rejoignez- nous ! Nous serons attentifs à votre capacité à dialoguer avec des interlocuteurs/univers différents, à votre ouverture d'esprit et à votre capacité à entreprendre, en mode projet. Vous avez une appétence pour l'informatique, la gestion et idéalement pour la technique et la construction. Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.